S. Chaker : 75% des femmes n’exercent aucune activité professionnelle

BTS femmes

Durant son intervention à l’occasion d’une rencontre organisée par  le Conseil international des femmes entrepreneures ( CIFE ), à l’occasion du 59e anniversaire de la promulgation du Code du Statut Personnel et tenue sous l’égide du ministère de la Femme, avec le soutien du ministère des Finances, Slim Chaker, ministre des Finances a fait savoir que 61% des étudiants sont des étudiantes. Et d’ajouter : « Paradoxalement, 70% des hommes travaillent alors que 75% des femmes n’exercent aucune activité professionnelle« .

M. Chaker a appelé à promouvoir l’emploi des femmes, afin d’atteindre dans les prochaines décennies un taux d’occupation de l’ordre de 50%, en vue de mieux répondre aux besoins de l’économie tunisienne. Notons que l’insertion professionnelle des femmes est une condition sine qua non pour leur insertion sociale et pour l’exercice réel de leurs droits car, rappelons-le, il n’y a pas de liberté- ni d’égalité- sans indépendance économique.

M. Chaker a également fait référence aux difficultés rencontrées par les femmes dans le monde professionnel. Ce qui lui a permis d’évoquer, en filigrane, tout le chemin qui reste à parcourir pour atteindre une véritable égalité femmes/ hommes dans le domaine économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here