Décorations et nouvelles mesures en hommage à la Femme tunisienne

crédit photos : présidence de la République

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a décoré, ce jeudi 13 août, à l’occasion de la Fête de la Femme, un certain nombre de représentantes de la société civile.

Maya Jribi, militante et première femme à occuper le poste de secrétaire général d’un parti politique; Khadija Chérif, militante dans le domaine des droits des femmes; Alia Menchari, première femme pilote d’avion; Najiba Hamrouni, ex-présidente du SNJT; Mouna Chabbeh, meilleure sportive arabe de l’année 2014 et plusieurs autres femmes actives dans divers domaines en Tunisie.

Beji Caïd Essebsi a en outre annoncé, au cours d’un discours prononcé à l’occasion de la célébration de la fête de la Femme, au Palais de Carthage, et qui coïncide avec le 59e anniversaire de l’adoption du Code du statut personnel (CSP), des mesures en faveur de la femme tunisienne.

En effet, il a été décidé, après concertation avec le chef du gouvernement, d’instaurer la parité de salaire entre hommes et femmes dans les secteurs agricole et industriel, afin d’éradiquer la discrimination en matière de rémunération entre les deux sexes.

Essebsi a annoncé, également, l’amendement des dispositions relatives à la garde d’enfants mineurs pour garantir l’égalité entre les parents, de manière à simplifier aux enfants les autorisations et les procédures officielles. Il a appelé le gouvernement à entamer les procédures judiciaires nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here