Tunisie – Emploi : l’informatique industrielle et la gestion sont les filières les plus saturées

Selon une enquête effectuée par l’AHK Tunisie dans le cadre du projet CORP, les secteurs de l’emploi les plus saturés sont ceux relatifs à l’informatique industrielle. Ces filières représentent 16% des qualifications des chercheurs d’emploi en Tunisie.

La même enquête montre que la finance, la comptabilité, l’économie et le commerce représentent 13% des qualifications des chercheurs d’emploi en Tunisie.

Ensuite, les sciences (physiques, chimie, biologie) viennent en troisième position avec 12,3%. Les Langues et le génie électronique représentent respectivement 12% et 6% des qualifications.

Source : enquête effectuée par l’AHK Tunisie dans le cadre du projet CORP
Source : enquête effectuée par l’AHK Tunisie dans le cadre du projet CORP

Quelle est la situation de l’emploi en Tunisie ? Quels sont les secteurs porteurs ? Quels sont les secteurs saturés ? Comment la reconversion peut-t -elle changer votre plan de carrière ?

Le CORP ( Centre d’orientation et de reconversion professionnelle) répondra à toutes ces questions et proposera sa vision de l’emploi en Tunisie, et ce, aujourd’hui  à Tunis lors d’une présentation des résultats de son enquête sur « La reconversion: une nouvelle vision de l’emploi en Tunisie ».

Notons que le CORP est le fruit de la coopération tuniso-allemande dans le domaine de l’emploi. Il vise à rapprocher les qualifications des jeunes chercheurs d’emploi aux besoins exprimés par les entreprises sur le marché du travail.

(Nous y reviendrons )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here