La frégate tunisienne baptisée « Al-Istiklal » est enfin opérationnelle

Par des compétences tuniso-tunisiennes et dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP), la frégate tunisienne baptisée « Al-Istiklal » est enfin opérationnelle. Les études relatives à sa construction ont commencé en 2012 afin de répondre aux standards internationaux.

Notons qu’elle dispose d’un système de contrôle global et e d’une  puissante force de propulsion . Dans un communiqué rendu public par la Présidence de la République, on apprend que le coût de sa production est inférieur de 40% à celui de ses semblables sur les marchés internationaux.

Par ailleurs, le ministère de la Défense nationale affirme sur son site officiel que cet événement est une première dans l’histoire de la Tunisie après l’indépendance dans le domaine de l’industrie militaire. Elle servira à renforcer les efforts de la marine nationale en matière de lutte contre le terrorisme, l’immigration clandestine, le crime organisé et les opérations de sauvetage.

Lors de son inauguration hier 7 août, le Président de la République Béji Caïd Essebsi a hissé le drapeau tunisien sur la frégate en présence des ministres de la Défense, de l’Intérieur, de l’Industrie, de l’Energie et des Mines ainsi que du chef d’état-major de la marine, de la présidente de l’UTICA et du directeur général du complexe de construction navale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here