Tunisie-UE : 763 mille euros pour l’aménagement d’un circuit touristique équestre

L’Union européenne a alloué à la Tunisie une enveloppe de 763 mille euros pour financer un projet de développement durable en milieu rural consistant en l’aménagement d’un circuit touristique équestre situé entre les gouvernorats de l’Ariana et de la Manouba, a indiqué à l’agence TAP le directeur de la Fondation nationale d’amélioration de la race chevaline (FNARC) à Sidi Thabet.

Le projet concerne la création d’un circuit équestre permettant la valorisation de la richesse équestre et la commercialisation d’un nouveau produit destiné aux touristes et aux amateurs d’équitation pour découvrir les spécificités historiques environnementales de cette région.

Les travaux concernent l’installation d’écuries, l’acquisition des équipements nécessaires et l’amélioration de l’infrastructure pour permettre aux clubs équestres concernés de développer leurs activités dans le domaine de l’équitation et la randonnée équestre.

Le financement européen englobe aussi la recherche scientifique à travers l’installation d’un centre de production et de congélation de semences pour l’insémination artificielle équine.
A rappeler que la Fondation nationale d’amélioration de la race chevaline à Sidi Thabet a importé de la France des semences congelées de haute qualité pour 21 juments destinées à la reproduction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here