Les pays du Golfe attirent de plus en plus les compétences tunisiennes

UP Tunisia

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim,-  qui s’exprimait dans le cadre de l’ouverture de la 15ème édition de la rencontre annuelle des experts et des coopérants tunisiens à l’étranger, organisée à Tunis à l’initiative de l’ATCT – a déclaré que le nombre d’attachés à l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) qui était environ 10 000 en 2010 a augmenté à plus de 16 500 en 2015.

Quant au  recrutement, a précisé le ministre, il  a évolué durant les quatre dernières années passant de 1827 en 2010 à 3379 en 2014.

M. Brahim a, en outre, appelé tous les attachés dans les différents pays voisins à contribuer à l’identification du climat et des opportunités d’investissement en Tunisie.

D’autre part, le directeur général de l’ATCT, Borni Salhi, a soutenu qu’environ 80% des attachés de l’agence travaillent dans les pays du Golfe, en particulier le Qatar et l’Arabie saoudite, l’Etat des Emirats Arabes Unis et le Sultanat d’Oman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here