Interpellé sur son état de santé après l’information qui a circulé sur son hospitalisation « en raison d’un malaise », le Président de la République Béji Caïed Essebsi a expliqué qu’il a tout simplement rendu visite à un proche dans une clinique et qu’il a été abordé par un médecin pour prendre une photo souvenir avec lui, « la photo a circulé avec une fausse information concernant mon état de santé », a-t-il indiqué.
Le Président de la République a tenu, à l’occasion, à rassurer les Tunisiens annonçant qu’il va bien et qu’il poursuit son travail chaque jour de 8h00 à 13h30, « J’irais bien me baigner ce week-end si j’avais le temps, mais je ne partirai pas en vacances cet été et je serai présent à mon bureau pour gérer les affaires du pays », a-t-il ajouté sur un ton badin.
Par ailleurs, Béji Caïed Essebsi a indiqué avoir reçu des invitations pour assister à des spectacles du festival de Carthage mais qu’il s’est désisté.
Revenant sur la commémoration de la fête de la République, l’hôte du palais de Carthage a assuré que le régime de la Tunisie est « républicain et le restera ».
Il a ajouté que des parties qui tentent de créer d’autres régimes, appelant, notamment, à un Etat de Khilafa sont contre la Constitution tunisienne, tout en rappelant qu’il sera le « garant de l’application des lois » ; « Ces parties brassent du vent, les Tunisiens doivent soutenir la République et ne brandir que le drapeau rouge et blanc ».