Tunisie- BCE : « J’irais bien me baigner ce week-end si j’avais le temps »

Président de la République

Interpellé sur son état de santé après l’information qui a circulé sur son hospitalisation « en raison d’un malaise », le Président de la République Béji Caïed Essebsi a expliqué qu’il a tout simplement rendu visite à un proche dans une clinique et qu’il a été abordé par un médecin pour prendre une photo souvenir avec lui, « la photo a circulé avec une fausse information concernant mon état de santé », a-t-il indiqué.

Le Président de la République a tenu, à l’occasion, à rassurer les Tunisiens annonçant qu’il va bien et qu’il poursuit son travail chaque jour de 8h00 à 13h30, « J’irais bien me baigner ce week-end si j’avais le temps, mais je ne partirai pas en vacances cet été et je serai présent à mon bureau pour gérer les affaires du pays », a-t-il ajouté sur un ton badin.

Par ailleurs, Béji Caïed Essebsi a indiqué avoir reçu des invitations pour assister à des spectacles du festival de Carthage mais qu’il s’est désisté.

Revenant sur la commémoration de la fête de la République, l’hôte du palais de Carthage a assuré que le régime de la Tunisie est « républicain et le restera ».

Il a ajouté que des parties qui tentent de créer d’autres régimes, appelant, notamment, à un Etat de Khilafa sont contre la Constitution tunisienne, tout en rappelant qu’il sera le « garant de l’application des lois » ; « Ces parties brassent du vent, les Tunisiens doivent soutenir la République et ne brandir que le drapeau rouge et blanc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here