Tunisie-M. Marzouk : « Les propos de Sarkozy sur l’Algérie n’engagent que lui »

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounès, a posté un statut sur sa page officielle Facebook pour jeter la lumière sur les déclarations très controversées de Nicolas Sarkozy notamment sur l’Algérie : l’ancien président français a déclaré à ce propos : « La Tunisie est frontalière avec l’Algérie et la Libye. Ce n’est pas nouveau… Vous n’avez pas choisi votre emplacement ». Des propos qui semblent avoir froissé nos frères algériens.

Dans ce post, Mohsen Marzouk considère que la situation actuelle de la Tunisie exige de « plier le dos » pour faire oublier l’attentat de Sousse et son impact désastreux sur l’économie tunisienne en général et sur le secteur du tourisme, en particulier. C’est dans ce contexte délicat, écrit le SG de Nidaa Tounès, que le parti a accueilli Nicolas Sarkozy, « ses propos sur l’Algérie ne sont qu’un point de vue personnel qui n’engage que lui ».

Il ne faut pas utiliser ces propos dans l’intention malsaine de provoquer une tension entre la Tunisie et l’Algérie, a-t-il prévenu. Et de poursuivre : «La Tunisie et l’Algérie ont une histoire commune et ont lutté ensemble contre la France coloniale ; les relations entre nos deux pays sont excellentes. L’Algérie et la Tunisie mènent, la main dans la main, un combat acharné contre le terrorisme et l’extrémisme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here