Les EAU adoptent une loi antidiscriminatoire

Les Emirats Arabes Unis ont adopté une nouvelle loi « contre toute forme de discrimination sur la base de la religion, de caste, de la croyance, de la doctrine, de race, de la couleur ou de l’origine ethnique ».

La nouvelle loi criminalise tous le actes qui attisent la haine religieuse ou qui insultent la religion à travers toute forme d’expression, que ce soit par la parole ou l’écrit, dans des livres, des brochures ou via les médias en ligne. La loi comporte également des dispositions pour sanctionner quiconque nommant d’autres groupes religieux comme des infidèles ou des incroyants.

Les sanctions pour la violation des diverses dispositions de la loi comprennent des peines de prison de six mois à plus de 10 ans et des amendes de 50.000 à 2 millions de dirhams émiratis.

La loi antidiscriminatoire interdit tout acte considéré comme une insulte de Dieu, de ses prophètes ou apôtres ou des livres, lieux de culte ou cimetières sacrés. La loi comprend également des dispositions visant à lutter contre la discrimination des individus ou des groupes sur la base de la religion, la caste, la doctrine, la race, la couleur ou l’origine ethnique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here