Tunisie : Essid à Bruxelles, Ennaceur à Londres

Crédit photos : Facebook Habib Essid

Le chef du Gouvernement Habib Essid se rend, ce lundi 20 juillet 2015, à Bruxelles pour participer à la réunion des ministres  européens des Affaires étrangères qui se pencheront sur la question sécuritaire et la lutte contre le terrorisme.

D’après la présidence du Gouvernement, cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations entamées depuis plus d’une semaine entre la Tunisie et l’Union Européenne.

Habib Essid aura des entretiens avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, le Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Moghreni, et le Coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove. Des rencontres sont prévues avec les ministres des Affaires étrangères des Etats membres du Conseil de l’Europe, dont notamment les chefs de la diplomatie allemande, française et britannique.

D’autre part, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Ennaceur, accompagné de plusieurs députés, se déplacera, également ce lundi 20 juillet 2015, en Angleterre pour y rencontrer des députés et discuter avec eux de la situation sécuritaire en Tunisie après le dernier attentat terroriste à Sousse qui a fait plusieurs victimes parmi les touristes britanniques.

Le déplacement de la Commission parlementaire se fera à bord d’un avion présidentiel. La députée Zohra Idriss, propriétaire de l’hôtel victime de l’attaque, sera aussi à bord de ce vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here