Tunisie : dernière étape de la deuxième édition de Souk At-tanmia

La dernière ligne droite pour les candidats de la deuxième édition de Souk At-Tanmia s’ouvre, courant le mois de juillet en Tunisie.

Lancée le 30 avril 2014, cette deuxième édition se veut encore plus ambitieuse que la première. 1 419 dossiers de candidature ont été déposés et l’accent sera mis sur la création d’entreprise.

Le processus de sélection s’est articulé en plusieurs étapes, pour mieux accompagner les porteurs d’idées et aboutir à des projets de qualité, pour une création d’emplois durable.

Ainsi, près de 250 candidats présélectionnés ont profité d’une formation dédiée au renforcement des capacités entrepreneuriales, avec l’appui de l’ONG partenaire Education for Employment Tunisie EFE ).

À la suite de cette formation, les 160 candidats restés en lice, en janvier 2015, ont bénéficié d’une aide personnalisée et chacun s’est vu doter d’un coach personnel, mis à disposition par EFE Tunisie pour affûter son business plan et parvenir à lever les fonds nécessaires à la réalisation de son projet.

A noter que les premiers lauréats et ceux qui sont encore en lice profiteront d’une aide personnalisée et d’un financement allant jusqu’à 50 000 DT, dès la conception même de leur projet, et ce, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour développer des entreprises viables.

L’annonce des lauréats de la dernière étape sera faite sur plusieurs semaines, entre juillet et septembre 2015.

Souk At-tanmia en bref

Depuis son lancement, en juillet 2012, le partenariat Souk At-tanmia, qui a pour objectif de lutter contre le problème du chômage en Tunisie, a permis de créer une véritable chaîne de valeurs au service de l’entrepreneuriat et de la création d’emplois en Tunisie. Grâce à la coordination et aux synergies créées entre plus d’une vingtaine de partenaires officiels, nationaux et internationaux, publics et privés, engagés dans ce partenariat, Souk At-tanmia a réussi à développer de nouvelles opportunités pour des entrepreneurs mal desservis, en leur offrant un soutien sur-mesure et complet, qui combine financement et accompagnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here