BCE – Réconciliation : Bâtir la Tunisie et rêver d’un avenir meilleur

A l’issue du Conseil ministériel, tenu hier mardi 14 juillet 2015 au palais de la Kasbah, sous la présidence du Président de la République, et relatif au projet de loi organique sur la Réconciliation dans les domaines économique et financier – lequel projet de loi sera soumis prochainement à l’Assemblée des Représentants du Peuple ( AR P) pour examen et adoption- Béji Caïd Essebsi a estimé que ce projet de loi est « une initiative politique qui vise à permettre à tous les citoyens de bâtir la Tunisie, de rêver d’un futur meilleur et de tourner la page du passé ». Il a ajouté que plusieurs fonctionnaires tunisiens, qui ont servi le pays pendant de longues années, « ont été injustement arrêtés parce qu’ils ont travaillé dans un système corrompu ».

Le Président de la République a émis l’espoir que le projet de loi organique relatif aux mesures spéciales de la réconciliation dans les domaines économique et financier sera adopté après avoir été présenté aux partis représentés à l’Assemblée des représentants du peuple.

D’autre part, l’hôte de Carthage a considéré que l’Instance Vérité et Dignité « doit concentrer ses efforts sur les dossiers politiques et les droits de l’Homme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here