Tunis – Développement mobile : deux cycles de formation pour la certification de 250 diplômés

SUP’COM et ISET’COM en partenariat avec IBM organisent sous l’égide du ministère des Technologies de l’information et de l’économie numérique deux cycles de formation ayant comme objectif final la certification de 250 jeunes diplômés sur le développement mobile. Ces formations qui se déroulent en plusieurs étapes visent le développement des compétences nécessaires à la création d’applications mobiles. Ces ateliers de formation  ciblent des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur à la recherche d’emploi, visant ainsi à améliorer leurs employabilités et leurs insertion professionnelle.

Notons que la première formation, organisée dans le cadre de ce programme, s’est déroulée du 22 au 26 juin 2015 et a ciblé la certification d’une vingtaine de formateurs qui vont assurer à leurs tours la formation des 250 jeunes diplômés, selon deux sessions qui se dérouleront dans les locaux de SUP’COM et de l’ISET’Com au Pôle technolgique El Ghazala :

  • La première session de formation est programmée du 17 au 21 août 2015;
  • La seconde session de formation est programmée du 24 au 28 août 2015.

Les jeunes diplômés auront ainsi un accès aux nouvelles technologies et pourront transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouchera sur des emplois à fort potentiel. C’est aussi ce type de formation qui apporte aux jeunes les compétences nécessaires pour développer, promouvoir et commercialiser leurs applications mobiles. Cette action agit en synergie avec le lancement de la nouvelle carte de crédit internationale permettant aux  jeunes de bénéficier de ses avantages facilitant l’achat des licences nécessaires pour bien mener le développement et la publication de leurs applications sur les différentes boutiques internationales d’applications mobiles.

Ces cycles de formation seront couronnés par un concours de développement mobile organisé au mois de septembre par des partenaires professionnels. Les jeunes certifiés bénéficieront alors d’une formation pratique et d’un coaching professionnel par des experts visant à concrétiser leurs projets en applications mobiles.

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et les délais d’inscription, veuillez consulter : http://www.supcom.mincom.tn/DevMob2015/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here