Bourse de Tunis – Paris Europlace : pour un partenariat gagnant-gagnant

La Bourse de Tunis a signé un protocole d’accord avec l’association représentative de la place financière française Paris Europlace, et ce, afin de formaliser leur coopération lancée en avril dernier.

Cet accord a pour objectif de développer la place financière de Tunis, renforcer les échanges financiers et économiques entre les deux parties, de traduire l’ambition de la place financière de Tunis et d’organiser la montée en puissance de son marché boursier.

Il vise, également, le développement de l’écosystème financier tunisien autour d’un projet de place à ambitions méditerranéenne et internationale. Il s’appuie sur la position privilégiée qu’occupe la place financière de Paris, souhaitant approfondir ses relations avec les places des économies en forte croissance.

Dans ce cadre, les deux places ont identifié quatre axes structurants, à savoir le soutien au développement de la place financière de Tunis, notamment de sa Bourse des valeurs, l’accompagnement des entreprises vers la cotation et le développement du tissu entrepreneurial dans la finance et son écosystème, l’identification et le développement de potentialités d’investissement français en Tunisie et tunisiens en France, ainsi que la recherche, l’innovation et les prospectives financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here