Néji Jalloul est optimiste quant à l’aboutissement des négociations

Dans une déclaration accordée aux médias, lors de sa visite au lycée Carthage Présidence pour assister à la clôture des corrections des examens de la Sixième, le ministre de l’Education, Néji Jalloul a indiqué qu’il est optimiste quant à l’issue des négociations avec le syndicat des enseignants de l’enseignement de base et d’affirmer sa certitude à aboutir à une solution avant la rentrée scolaire.

Dans le même contexte, le ministre a indiqué que le ministère n’est pas en conflit avec le syndicat de l’enseignement de base « qui est le plus ancien syndicat en Tunisie », rappelle-t-il. De même, il a estimé que les revendications des enseignants sont légitimes et plus que légitimes. « Les conditions des enseignants se sont détériorées et si on n’œuvre pas pour leur amélioration rien n’avancera », déclare-t-il.

Le ministre a affirmé que la relation du ministère avec les syndicats ne se limite pas à des revendications matérielles, « ils sont nos partenaires dans la réforme scolaire », précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here