Néji Jalloul est optimiste quant à l’aboutissement des négociations

Dans une déclaration accordée aux médias, lors de sa visite au lycée Carthage Présidence pour assister à la clôture des corrections des examens de la Sixième, le ministre de l’Education, Néji Jalloul a indiqué qu’il est optimiste quant à l’issue des négociations avec le syndicat des enseignants de l’enseignement de base et d’affirmer sa certitude à aboutir à une solution avant la rentrée scolaire.

Dans le même contexte, le ministre a indiqué que le ministère n’est pas en conflit avec le syndicat de l’enseignement de base « qui est le plus ancien syndicat en Tunisie », rappelle-t-il. De même, il a estimé que les revendications des enseignants sont légitimes et plus que légitimes. « Les conditions des enseignants se sont détériorées et si on n’œuvre pas pour leur amélioration rien n’avancera », déclare-t-il.

Le ministre a affirmé que la relation du ministère avec les syndicats ne se limite pas à des revendications matérielles, « ils sont nos partenaires dans la réforme scolaire », précise-t-il.

Article précédentTunisie – HAICA : fin de l’ultimatum lancé à six chaînes
Article suivant« Plutôt une charte d’investissement qu’un code d’incitation aux investissements »
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here