Le Danemark incite ses ressortissants à quitter la Tunisie

Terrorisme stratégie internationale L'Economiste MaghrébinAprès la Grande-Bretagne, le Danemark incite ses ressortissants à quitter la Tunisie, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères danois sur son site Internet.

En raison des risques probables d’un nouvel attentat, le ministère danois déconseille tout voyage jugé “non essentiel” dans le pays, et éviter d’aller dans les régions frontalières de l’Algérie et la Libye.

De même, la Finlande appelle “ses ressortissants à observer une vigilance accrue ainsi qu’une prudence générale. La possibilité de nouvelles attaques contre les touristes ne peut être écartée”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères de Finlande sur son site.

Par ailleurs, le gouvernement français rappelle à “ses ressortissants en Tunisie d’observer la plus grande vigilance et de limiter leurs déplacements”.

Pour rappel, dix jours après l’attaque terroriste de Sousse, le 4 juillet, l’état d’urgence sur tout le territoire tunisien a été décrété par le Président de la République Béji Caïd Essebsi, et ce pour un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here