Tunisie : Hatem Ben Salem, nouveau DG de l’Institut national des études stratégiques

Hatem Ben Salem a été nommé, aujourd’hui, en tant que directeur général de l’Institut national des études stratégiques, relevant de la présidence de la République, d’après communiqué.

M. Ben Salem était secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines en août 2003, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes en novembre 2004 et ministre de l’Education en 2008.

Il est maître de conférences aux universités de Lund – Suède et de Graz -Autriche, ainsi qu’à l’Institut international des droits de l’Homme de Strasbourg.

Hatem Ben Salem est docteur d’Etat de la faculté de Droit et des Sciences politiques et économiques de Paris et agrégé en droit public de la faculté de Droit et des Sciences politiques et économiques de Tunis.
De 1996 à 2000 il est ambassadeur de Tunisie successivement au Sénégal, en Guinée, en Gambie, au Cap Vert, en Turquie, puis ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations unies à Genève .
Il est, ensuite, nommé coordinateur général des droits de l’Homme au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (2002), secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines (août 2003), puis secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes (novembre 2004)avant de devenir Ministre de l’éducation nationale.
Hatem Ben Salem est membre de l’Institut international des études stratégiques de Londres, membre de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples et maître de conférence aux universités de Lund (Suède) et de Graz (Autriche), ainsi qu’à l’Institut international des droits de l’Homme de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here