Tunisie – S. Garrach : «La lutte contre le terrorisme commence à l’école»

« Nous préparons  actuellement un projet de solidarité pour la prochaine rentrée scolaire qui permettra de rénover certaines écoles, à travers les dons des associations et d’apporter de l’aide aux familles défavorisées, en leur achetant le matériel scolaire nécessaire avant la rentrée », a déclaré Saïda Garrach, secrétaire d’Etat auprès de la présidence de la République, chargée des relations avec la société civile; tout en rappelant précisant que la lutte contre le terrorisme commence au niveau de l’école.

Dans un autre registre, précisément celui de la justice,  la secrétaire d’Etat a dévoilé qu’elle a des « reproches » à faire aux magistrats tunisiens et a rappelé que les incidents qui ont eu lieu entre les magistrats et les avocats pendant les derniers mois sont une « première historique ».

« Les magistrats recherchent leur indépendance et non celle de la magistrature et pensent que les problèmes de la magistrature ne concernent qu’eux », a-t-elle déploré.

Etant elle-même avocate, Saïda Garrach a également rappelé que les avocats ont toujours soutenu les magistrats dans leur lutte contre la dictature, notamment  en 1985 lors de la crise entre les magistrats et Bourguiba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here