Tunisie – « Awled Moufida » : Les raisons d’un succès

A l’occasion de la fin du feuilleton Awled Moufida, Marwa Agrebi qui interprète le rôle de Lilia, Hichem Rostom qui joue le rôle de Cherif et Nassim Zidia, l’interprète d’Ibrahim, l’un des fils de Moufida ont tour à tour tenté d’expliquer le succès de ce feuilleton auprès des téléspectateurs.

Hichem Rostom a déclaré qu’il a apprécié l’expérience de jouer avec de jeunes acteurs sous la direction de Sami Fehri qui est un « avant-gardiste du domaine ».
Marwa Agrebi a assuré qu’elle ne pensait pas qu’elle allait devenir actrice mais qu’elle s’est quand même présentée au casting du feuilleton et a gagné le rôle de Lilia, rôle pour lequel elle avait été auditionnée.

Concernant la fin du feuilleton, Marwa estime qu’elle laisse la porte ouverte pour une deuxième saison comme l’avait prévu le réalisateur. Hichem Rostom pour sa part a affirmé que cette fin a eu lieu comme le stipule la règle du jeu dans les œuvres dramatiques. « Cette règle a été mise en place par les annonceurs et les publicitaires qui obligent les chaînes de télévision à produire des feuilletons seulement au cours du Ramadan », a-t-il assuré.

Interrogé sur l’identité de son fils, Hichem Rostom a affirmé que l’identité de son enfant n’est pas aussi importante que le pense tout le monde : « L’intrigue sur son identité a été mise en place pour aider les spectateurs à suivre l’évolution des différents axes du feuilleton », précise-t-il.

Nassim Zidia, l’interprète d’Ibrahim, a déclaré qu’il a toujours rêvé de devenir acteur et que la chance s’est enfin présentée à lui :  » Le succès du feuilleton est dû aux acteurs eux-mêmes lesquels ont réussi à retenir les téléspectateurs. Pour Marwa, la qualité du feuilleton, son réalisme et l’humour des scènes sont les raisons de ce succès. Hichem Rostom  considère que le feuilleton a mis en lumière plusieurs tabous de la société civile tout en présentant des scènes pleines d’humour ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here