The Independent : prochaines cibles du terrorisme en Tunisie

Deux djihadistes tunisiens, liés à l’organisation terroriste de l’Etat Islamique, ont récemment dressé une liste comprenant diverses cibles pour les prochaines attaques terroristes qui seront perpétrées en Tunisie. C’est ce qu’a révélé le quotidien britannique The Independent dans son édition du jeudi 2 juillet 2015.

La liste en question comprendrait des magasins qui vendent de l’alcool, des bars, l’aéroport international de Carthage, l’île de Djerba et les forces sécuritaires.

Toujours selon le quotidien britannique, une enquête effectuée sur les médias et réseaux sociaux de l’organisation terroriste de l’Etat Islamique aurait révélé un large modèle de discussions portant sur les objectifs ciblés pour les attaques qui seraient en cours de préparation.

Par ailleurs, un responsable sécuritaire tunisien a déclaré à The Independent que les autorités tunisiennes n’excluent pas la possibilité que deux ou trois recrues djihadistes aient fréquenté le même camp d’entraînement que Seifeddine Rezgui, l’auteur de l’attaque de Sousse, en précisant que ces individus en question pourraient eux-mêmes exécuter des attaques imminentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here