Tunis : 1377 agents armés supplémentaires déployés à partir d’aujourd’hui

1377 agents armés supplémentaires seront  déployés à partir d’aujourd’hui, pour renforcer la sécurité, en plus des 1000 agents qui le sont déjà, a déclaré Kamel Jendoubi, ministre délégué chargé des relations avec la société civile, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à la Kasbah.

Kamel Jendoubi

Ajoutant,  entre autres, que parmi les 12 suspects, 8 d’entre eux,  qui sont liés directement à l’attaque terroriste de Sousse, viennent d’être arrêtés, dont une femme.

Lors de ce point presse, Kamel Jendoubi  a ajouté : » La guerre contre le terrorisme  est une guerre de longue haleine qui exige de la persévérance, de la volonté et du courage ».

Et de poursuivre : « Le but de  ces terroristes est de faire échouer le modèle démocratique de la Tunisie, il est de notre devoir de renforcer la sécurité ».

Par ailleurs, il a fait savoir qu’un avertissement à l’attention du prédicateur Béchir Ben Hassen et Ridha bel Hadj du Hezb ettahrir leur a été notifié leur enjoignant de suspendre leurs activités.

Depuis l’attentat du Bardo du 18 mars, le gouvernement a procédé à 7622 descentes sécuritaires, plus de 1000 personnes arrêtées dont 120 recherchées pour des crimes terroristes, a-t-il commenté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here