NTIC – Algérie : un marché au fort potentiel

B2B TIC P01Sous l’égide du Cepex et de son bureau de représentation à Alger, une vingtaine d’entreprises tunisiennes actives dans les domaines des SSII, télécoms, internet, multimédias, événementiel, marketing et communication
ont participé, du 23 au 26 février 2015 à Alger, à une mission de contacts professionnels ciblés avec des opérateurs algériens d’intérêt, et ce, à l’occasion de la tenue du Salon international des futurs technologiques (SIFTECH). Plus de 130 entreprises algériennes, entre notamment SSII, agences de communication, entreprises et opérateurs de télécoms ont établi des contacts avec les 20 entreprises tunisiennes participantes. Les invités algériens ont été identifiés et approchés selon leur potentiel et selon les profils demandés par les opérateurs tunisiens.
A la suite de cette action, les opérateurs tunisiens ont confirmé le potentiel du marché algérien pour les NTIC et ont identifié des partenaires  pour exporter et développer leurs services dans le pays voisin. Plusieurs des entreprises présentes ont affirmé qu’elles retourneront en Algérie dans les prochaines semaines afin de consolider les relations établies.
La Tunisie a été à l’honneur non seulement pour son organisation des rencontres B2B au sein du salon mais aussi pour la forte médiatisation de ces rencontres tuniso-algériennes et les conférences qui ont été animées par deux experts tunisiens sur le thème de la sécurité des données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here