« Nouvelle chance Tunisie » pour les chômeurs diplômés

Comme son nom l’indique, l’association « Nouvelle chance Tunisie » offre une chance aux jeunes qui n’ont pas terminé leur cursus universitaire et aux diplômés au chômage de longue durée.

Contacté par leconomistemaghrebin.com, Karim Ben Kahla, président de l’association, nous a expliqué que l’association œuvre pour l’intégration professionnelle et sociale durable des jeunes, et ce, par le biais de l’accompagnement, du coaching et de la formation.  L’expérience a commencé au mois de janvier dernier avec 20 jeunes qui vont suivre une formation, pendant 6 mois, leur inculquant les outils nécessaires pour leur insertion professionnelle (français, anglais, informatique etc.), en partenariat avec l’Institut Supérieur de la Comptabilité et d’Administration des Entreprises (ISCAE).

Le projet ambitionne de réaliser trois objectifs majeurs, à savoir aider les jeunes diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi et dans leur insertion professionnelle, mettre en place des dispositifs d’insertion professionnelle en s’appuyant sur le modèle pédagogique des écoles de la Deuxième chance (E2C) en France, en les adaptant au contexte et aux besoins du pays et assurer un accompagnement et une formation individualisée et personnalisée répondant aussi bien aux besoins des jeunes bénéficiaires qu’aux attentes des entreprises.

Notons que l’association est ouverte au partenariat avec les entreprises, partenariat qui servirait à donner une chance aux étudiants pour découvrir le monde professionnel et mettre en pratique leurs connaissances.

Il est à noter qu’une étude menée par les étudiants de l’ISCAE a montré que la période moyenne de recherche d’un emploi pour les jeunes diplômés est d’environ 11 mois et dépasse les deux ans pour beaucoup d’entre eux.

Les personnes et entreprises intéressées pourraient contacter l’association via mail sur : iscae.nouvellechance@gmail.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here