Tunisie : Nidaa Tounes élira son bureau politique le 1er mars

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

L’élection du bureau politique de Nidaa Tounes, qui sera constitué de  huit députés de l’Assemblée des représentants du peuple et de huit autres de l’Instance constitutive, aura lieu le 1er mars prochain, a indiqué le secrétaire général du parti, Taïeb Baccouche.

Une réunion de l’Instance constitutive de Nidaa Tounes a déjà démarré hier en vue de la préparation de l’élection du bureau politique du parti, a-t-il indiqué.

Pour sa part, Mohamed Ennaceur, président par intérim de Nidaa Tounes, a insisté sur la nécessité de s’accorder sur la date butoir du 1er mars pour l’élection du bureau politique et sur l’union des membres de Nidaa Tounes.

Lazhar Akremi,  dirigeant au sein de Nidaa Tounes a indiqué pour sa part que l’objectif de la tenue de l’Instance constitutive consiste à fournir le climat approprié en prévision de l’élection transparente du bureau politique.

Revenant sur  la position de Faouzi Elloumi, dirigeant également au sein de Nidaa Tounes, qui s’oppose à la présentation à l’élection au bureau politique d’une personnalité occupant un poste gouvernemental, Lazhar Akremi a indiqué que rien dans le règlement interne du parti n’interdit le cumul de mandats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here