Tunisie – IFC : création d’une plateforme de formation One TECH University

Le membre du Groupe de la Banque mondiale IFC ( International Finance Corporation ) a lancé un partenariat avec le groupe industriel tunisien One TECH Holding ( OTH ), pour la montée en compétences des salariés de One TECH.

Il s’agit d’un programme de formation baptisé Business Edge et déployé dans plus de 50 pays dans le monde, prévoyant la création d’une plateforme de formation interne One TECH University, accessible aux 2 700 employés du groupe.

Dans ce cadre, OTH a décidé de former, avec le soutien d’IFC, des formateurs internes sélectionnés parmi les salariés du groupe. L’assistance d’IFC s’étalera sur une durée de trois ans pour le déploiement des différents modules permettant à l’ensemble du personnel d’améliorer leurs compétences, afin d’être plus efficaces et performants, tout en assurant un avantage compétitif et une haute qualité de service, dans un environnement international très concurrentiel.

Les volets de formation sont axés sur le marketing, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et comptable et la productivité personnelle.

A noter que 65 instituts de formation sont certifiés Business Edge et ont déjà utilisé cette méthodologie pour former plus de 200 000 personnes dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here