Tunis – Enseignement : Néji Jelloul annonce ses priorités

enseignants suppléants

Le ministre de l’Education, Néji Jelloul a annoncé aujourd’hui les mesures prioritaires à entreprendre pour les écoles et les lycées, suite à sa visite au lycée Cité Jardins qui a été la cible d’une tentative d’incendie.

En premier lieu, il s’agit de renforcer l’équipe des concierges et des agents. « Cela se fera prochainement », a-t-il  dit. En deuxième lieu, vient l’aspect de la sécurité, par le biais des agents de l’ordre et en troisième lieu, la nécessité de revoir l’infrastructure des établissements scolaires.

Concernant le Dialogue national sur l’Education, il a estimé que ce processus ne doit pas se faire à la hâte et ne doit pas être parachuté, avant d’indiquer que la Commission qui va veiller sur ce dialogue sera constituée cette semaine et que le dialogue commencera dans deux ou trois semaines.

Concernant les problèmes des établissements scolaires, Néji Jelloul a déclaré qu’ils sont presque les mêmes et qu’il considère que la Tunisie en situation d’alerte dans le secteur de l’éducation. Il a mis l’accent sur la nécessité de fournir les conditions adéquates, afin que l’enseignant et les élèves travaillent sereinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here