Houcine Abbassi : pour une réforme en profondeur des caisses sociales

Houcine Abbassi

Houcine Abbassi, secrétaire générale de l’UGTT, a estimé lors de son intervention dans le cadre d’un séminaire organisé par l’UGTT sur la situation des caisses sociales qu’au cours des dernières années ce dossier n’a pas été traité d’une façon efficace et considère que toutes les solutions proposées étaient provisoires. « Les responsables croyaient que la crise était essentiellement financière et que l’augmentation des cotisations allait résoudre le problème pour deux ou trois ans uniquement », explique-t-il.

Le secrétaire général de l’UGTT a affirmé qu’il faut résoudre les problèmes des caisses sociales d’une façon qui puisse les faire vivre pour les deux prochaines décennies, ainsi les retraités pourront être rassurés.

Il a recommandé la recherche d’autres sources de financement pour les caisses sociales. « D’autres pays l’ont fait, il faut seulement de l’audace politique ».

Il a indiqué que le département de la couverture sociale et de la santé au sein de l’UGTT a exposé ses solutions pour les caisses sociales dans une étude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here