Tunis – Coopération : Rencontre d’hommes d’affaires tunisiens et américains

SAMSUNG CAMERA PICTURESLe ministre des Finances,  Slim Chaker, s’est entretenu hier après-midi avec S.E. Jacob Walls, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, et ce, en présence de Mme Boutheina Ben Yaghlane, secrétaire d’Etat aux Finances.

Le ministre a souligné, à cette occasion, le  souhait de la Tunisie de renforcer davantage les relations bilatérales avec les Etats-Unis et de créer une dynamique de coopération financière, économique et d’investissement. L’accent a été également mis sur le rôle de soutien que peuvent jouer les Etats-Unis dans les relations de la Tunisie avec ses bailleurs de fonds.

M Chaker a, par ailleurs, donné un aperçu du programme de travail du ministère des Finances, soulignant l’engagement du gouvernement à introduire les réformes et les actions structurelles nécessaires pour permettre la mise en place d’un nouveau modèle de développement économique et social en Tunisie.

De son côté, M. Jacob Walls a salué la Tunisie pour la réussite de son processus de transition démocratique et l’installation d’un nouveau gouvernement. Il a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie et à œuvrer à renforcer davantage la coopération bilatérale ainsi que les relations multilatérales.

M. Jacob Walls a par ailleurs invité le ministre des Finances à prendre part à une rencontre d’hommes d’affaires des deux pays qui se tiendra prochainement  à Tunis et qui  participera à la création de nouvelles opportunités d’investissement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here