iPhone7 : les premiers échos

Les nouveaux produits de la firme Apple font toujours parler d’eux avant même leur sortie. L’ iPhone7 , attendu dès à présent, suscite toutes sortes de spéculations à propos de ses caractéristiques techniques ainsi que son design.

La première interrogation sur ce produit concerne sa date de sortie. Si Apple tient à ses traditions, il est possible que l’ iPhone 7 soit commercialisé dans le courant du mois de septembre 2015. En effet, l’ iPhone 6 et l’ iPhone 6 Plus ont été dévoilés le 9 septembre 2014 (et commercialisés le 19 septembre); l’ iPhone 5s et 5c ont été présentés le 10 septembre 2013, tandis que l’ iPhone 5 a été révélé au public le 12 septembre de cette année. Pourtant une rumeur laisse entendre que l’iPhone 7 ne verrait pas le jour avant novembre ou décembre 2015.

Concernant les performances du nouveau venu d’Apple, l’ iPhone7 sera probablement doté de l’iOS 9 susceptible de contenir de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouvelles caractéristiques attendues du système d’exploitation: un contrôle parental amélioré, la fonctionnalité Facetime (qui permet d’effectuer des appels vidéo sans nécessité de créer un compte ou un pseudo particulier) ainsi qu’un mode partage d’écran. Samsung est désigné dore et déjà comme le fournisseur du processeur A9 dont Apple va équiper sa prochaine génération de smartphones. Il est également prévu que l’ iPhone 7 soit doté d’une capacité de stockage de 2Go, une amélioration nette par rapport à ses prédécesseurs.

L’ iPhone 7 pourrait arborer un écran 3D, selon l’Economic Daily News qui affirme que la société TPK travaille sur un projet d’écran 3D sans lunettes spéciales.

Quand à l’appareil photo, les dernières nouvelles laissent entendre que l’ iPhone7 pourrait être équipé d’un système à deux capteurs photos au dos de l’iDevice pour une meilleure qualité des images. Une autre rumeur laisse entendre que Sony pourrait équiper le nouveau smartphone d’un capteur photo de 21 MPixels.

Coté design la possibilité d’un écran intégral, de type AMOLED est évoquée. En effet le designer Martin Hajek évoque un écran tactile, qui devrait recouvrir toute la façade de l’appareil qui pourrait s’avérer plus pratique.

L’idée d’un écran flexible n’est pas écartée vu qu’un brevet a été validé à cet effet, l’ iPhone 7 créera-t-il la surprise ?

De plus on évoque un châssis en Liquidmetal, un matériau plus « durable » que l’aluminium. En effet, une petite quantité de ce produit peut être utilisée pour atteindre le même degré de solidité que le métal actuellement utilisé pour les iPhones . Cela permettrait à Apple de concevoir des smartphones fins, malgré la taille imposante de leur écran.

Le prix, qui n’est vraisemblablement pas un problème pour les amoureux de la firme de Cupertino, pourrait quant à lui dépasser la barre des 1000 dollars américains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here