Tunisie : Croyez-vous qu’ils sont finis ?

(photo d'archives)

kasserineTard dans la soirée, vers 11h, le 18 février, à Boulaaba, au gouvernorat de Kasserine ( Centre ), une attaque terroriste s’est produite, où quatre agents de la Garde nationale ont été attaqués par des terroristes.

Selon les informations qui circulent, les quatre gardes nationaux ont réussi à se retirer vers la ville de Kasserine, mais sur le chemin du retour ils sont tombés dans une autre embuscade et les terroristes ont réussi à les tuer. Avant de s’enfuir, les auteurs de ces attaques se seraient emparés des armes des agents, a rapporté  la radio Mosaïque fm.

Classée comme organisation terroriste, Qatibet Okba Ibn Nafaa a revendiqué sur son compte Twitter l’attaque.

Les martyrs sont :

  • L’adjudant Abdelwahab Nsir, originaire de Mahdia
  • Le sergent Haythem Chaouari, originaire de Kairouan
  • Le sergent Mahdi Abidi, originaire de Kasserine
  • Le sergent Omar Zalîti, originaire de Sidi Bouzid

A 10h30, le parte parole du ministère de l’Intérieur a,  précisé lors d’une conférence de presse, que des échanges des tirs ont eu lieu entre les membres de la Garde nationale et le groupe terroriste composé d’une vingtaine de personnes. « Les assaillants se sont emparés des armes des martyrs. La riposte du ministère de l’Intérieur sera très sévère« , a-t-il affirmé.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Il est grand temps de songer sérieusement à la « mobilisation » générale de tous les citoyens ( via les médias, la presse écrite, des communiqués, etc.) contre la « banalisation » du terrorisme dans les esprits (ça n’arrive qu’aux autres), car cette « terreur » pourra frapper demain dans les villes (ne serait-ce que pour « déstabiliser » nos troupes et semer le chaos dans la population) et préparer la nation, par le rappel des réservistes, à un « état de siège » permanent.
    Un théoricien de l’assurance a dit un jour à peu près dans ces termes : »seul celui qui peut évaluer le danger dans toute son étendue peut contribuer à l’éviter, tâche pour laquelle les fatalistes et les optimistes sont aussi inutiles que gênants »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here