Tunisie Valeurs : Le titre BIAT est un choix d’investissement opportun

Biat pnb L'Economiste Maghrébin

La BIAT est considérée, selon l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, comme la première banque de Tunisie.

En fait, avec une collecte moyenne de 500 MDT de dépôts par an et un réseau de 175 agences, la BIAT est le premier collecteur du pays, avec une part de marché de 16.6% à fin septembre 2014. La banque a acquis cette position à travers une structure de dépôts très avantageuse constituée de 49% de dépôts à vue.  D’autre part, elle a pu maintenir le plus faible coût de ressources du secteur (estimé à 2.3% en 2014), grâce à sa stratégie commerciale.

Afin de préserver son leadership, la BIAT prévoit, sur les deux ans à venir, une croissance moyenne de 7% des dépôts à 8127 MDT.

Toujours selon Tunisie Valeurs, la capitalisation boursière de la banque est considérée comme un géant qui a pleinement contribué à l’essor de l’indice de la place de Tunis durant l’année 2014, enregistrant 1,3 milliard de dinars.

Le titre BIAT constitue, également, un choix d’investissement opportun et une valeur parmi les plus liquides du marché, à faible profil de risque et aux perspectives de croissance encore prometteuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here