Tunisie Valeurs : le portefeuille d’Attijari Bank est parmi les plus sains du secteur

Attijari Bank est considérée comme une valeur de croissance adossée à un portefeuille parmi les plus sains du secteur bancaire, et ce, en raison de ses slides fondamentaux et de sa rémunération attractive en dividendes que peut apporter la valeur sur le marché, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Par ailleurs, malgré la politique d’investissement expansive opérée par le nouvel actionnaire marocain, la productivité d’Attijari Bank s’est améliorée, depuis sa privatisation en 2005. Les efforts en termes de contrôle des coûts ont été perceptibles au niveau des charges salariales qui représentaient 32% du PNB.

Cependant, malgré l’ouverture de 14 agences par an depuis 2005, les effectifs de la banque n’ont progressé que de 3% en moyenne par an. Les charges d’exploitation ont évolué à un rythme moins effréné que le PNB, améliorant le coefficient d’exploitation de 5 points à 50%.
La banque a tout de même affirmé sa place, à travers l’assainissement de son bilan (un portefeuille bien portant), la modernisation de son image (banque dynamique et fortement compétitive) et la consolidation de ses parts de marché (3ème banque privée en Tunisie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here