Tunisie : Le Conseil national de sécurité se réunit

Le Conseil national de sécurité a entamé sa réunion aujourd’hui, ce jeudi 12 février, au palais de Carthage, en présence du Président de la République Tunisienne, Béji Caid Essebsi, du président de l’ARP, Mohamed Enaceur, du Chef du Gouvernement, Habib Essid, ainsi que des ministres intéressés. Cette réunion a porté sur plusieurs aspects, notamment la situation sécuritaire prévalant dans le pays et la stratégie pour combattre le terrorisme.

Outre la lutte contre le terrorisme, l’accent a été mis sur les dossiers jugés importants, notamment celui des assassinats des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed el Brahmi et sur la situation des deux journalistes disparus en Libye, depuis le mois de septembre 2014, Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari .

Concernant les récents événements qui ont eu lieu dans les deux  villes à Dhehiba et Ben Guerdane, et durant  lesquels ces deux villes ont connu des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, il a été décidé l’ouverture d’une enquête pour rétablir la sécurité, et ce, dans le cadre d’une coordination étroite entre l’armée et les forces de la sécurité nationale.

Article précédentL’entreprise d’entraînement, nouvelle chance pour les entreprises et les jeunes diplômés
Article suivantTunisie – JICA : Nouvel accord pour l’amélioration de la qualité et de la productivité
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here