L’entreprise d’entraînement, nouvelle chance pour les entreprises et les jeunes diplômés

La Chambre de Commerce et d’Industrie tuniso-suisse a organisé hier mercredi 11 février une conférence à Tunis sur le thème « L’entreprise d’entraînement : une réponse innovante aux besoins des entreprises et des jeunes diplômés ». Objectif : mettre l’accent sur l’accord relatif à l’échange de jeunes professionnels, conclu entre la Tunisie et la Suisse, afin de permettre aux jeunes professionnels d’approfondir leurs connaissances professionnelles en Suisse.

Entré en vigueur le 17 août 2014, l’accord permet aux jeunes Tunisiens âgés de 18 à 35 ans et détenant une licence ou ayant suivi une formation professionnelle de deux ans de décrocher une autorisation de travail en Suisse pour une durée de 12 mois pouvant être prolongée de six mois.

Cet accord représente pour les jeunes diplômés une valeur ajoutée pour la recherche d’emploi en Tunisie, surtout que l’expérience professionnelle internationale les aidera à développer des compétences professionnelles et linguistiques. Récemment adapté à la Tunisie, le concept de « l’entreprise d’entraînement » consiste à l’accompagnement par une entreprise formative de ses collaborateurs dans leur phase de recherche d’emploi pour les faire embaucher dans d’autres entreprises et ce en leur permettant d’acquérir une expérience professionnelle significative et de mettre en pratique leurs connaissances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here