Tunisie – GIZ : des actions concrètes pour combattre le chômage

Le mois de janvier a été marqué par plusieurs actions concrètes menées par la Coopération Internationale Allemande « GIZ », afin de contrecarrer le chômage en Tunisie.

A cet égard, 65 nouveaux diplômés en hydrothérapie et en assistance de direction ont été insérés dans la vie professionnelle, notamment dans les unités hôtelières et les centres de thalassothérapie au Sahel, Hammamet et Djerba, et ce, à l’issue de cycles de formation Assistant-Manager et Hydrothérapie, qui ont été mis en place dans le cadre du projet « Les unités de thalassothérapie, une manne pour l’emploi ».

Dans le même ordre d’idées, la GIZ a appuyé la filière Bois d’olivier dans la région de Sidi Bouzid, dans le but de promouvoir et médiatiser cette filière. Dans ce cadre, 20 candidats ont été sélectionnés pour suivre une formation en la matière, qui débutera courant février, et seront insérés dans la vie professionnelle.

En ce qui concerne la mise à niveau des agences de voyage, 22 participants ont suivi une formation à Sousse, ayant pour objectif de renforcer et acquérir des connaissances dans l’organisation d’événementiels, et de diversifier les offres en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here