Tunis – CONECT : relancer le PPP en matière d’emploi et de création d’entreprises

Une convention de partenariat vient d’être signée entre la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie ( CONECT ) et le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi, afin de consolider leur coopération dans les domaines de formation professionnelle, de l’emploi et de l’aide à la création d’entreprises.

Il s’agit du couronnement d’un partenariat intensif et varié, développé entre les deux parties depuis 2012, qui s’est concrétisé par le lancement d’importants projets, en collaboration avec des institutions nationales et internationales et l’appui du ministère.

Parmi ces projets, s’affiche le projet de l’introduction d’une nouvelle forme de formation et d’insertion des jeunes en quête d’emplois, celui des Entreprises d’entrainement (une formule  qui a fait ses preuves en Suisse), le projet Ed-In Place d’aide à l’insertion des handicapés réalisé avec le concours de la coopération italienne, ainsi que le projet lancé en juillet 2014 avec le concours de QFF visant à créer une plateforme CONECT d’innovation et d’entrepreneuriat «CIEP», au profit des porteurs d’idées de projets dans quatorze gouvernorats de l’intérieur du pays.

A travers cette coopération, le partenariat public privé ( PPP ) connaîtra un grand développement, avec le lancement de nouveaux projets de formation, de promotion de l’emploi, de création d’entreprises et l’accès à de nouvelles sources de financement.

Cette nouvelle vision du PPP aura pour but de relever les grands défis auxquels le pays doit faire face en matière d’emploi et de création d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here