Tunisie – Zitouna : Des universitaires chargés des enseignements

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires religieuses a annoncé qu’il a chargé des professeurs universitaires spécialistes en sciences charaïques de se relayer comme imams-prédicateurs de la Mosquée de la Zitouna. Le communiqué a précisé que cette désignation est en vigueur depuis le 19 janvier.

D’après la même source, les professeurs chargés de cette mission sont : le  Recteur de l’Université de la Zitouna, Hichem Grissa, et des professeurs de la même université Hassan Mannai et Afif Sbabti.

Par-delà cette désignation, le ministère est revenu sur le retrait du document en date du 30 janvier 2015 relatif au rétablissement de l’enseignement zeitounien, décidé conjointement avec les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur, en affirmant que la décision ne vise en aucun cas la remise en question de l’enseignement zeitounien.

Rappelons que l’Instance provisoire de la grande mosquée de la Zitouna a révoqué Houcine Lâabidi, l’imam autoproclamé de la mosquée Zitouna, le 21 janvier 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here