Algérie – Essebsi : « 620 000 chômeurs pour un petit pays comme le nôtre, c’est beaucoup »

Le Président de la République Béji Caïed Essbsi a entamé mercredi 4 février, en Algérie, une  première visite officielle de deux jours.

Dans ce cadre il a accordé une interview au quotidien algérien El Watan dans laquelle il a évoqué les grands sujets, en passant par les dossiers sensibles, notamment celui de la sécurité.

Le Chef de l’Etat a estimé qu’ “ il y a aussi le problème sécuritaire. On ne peut pas envisager de coopération ni même d’investissement extérieur sans d’abord régler le problème sécuritaire et aussi garantir la stabilité dans le pays. Nous menons cette coopération en matière sécuritaire le long de la frontière commune. L’Algérie a de l’expérience en matière de lutte contre ce terrorisme d’inspiration islamiste. Nous avons un sort lié.”

Quant au problème du chômage que connaît le pays, il a répondu : « 620 000 chômeurs pour un petit pays comme le nôtre, c’est beaucoup! Nous avons des chiffres importants de pauvreté. De plus, plusieurs régions sont marginalisées ; elles ne font pas partie du grand circuit économique », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here