Banque d’Algérie – Cevital : 65,5 millions de dollars d’investissement à l’étranger

La Banque d’AlgérieBA ) a autorisé le groupe privé Cevital, leader dans l’industrie agroalimentaire en Algérie, à transférer 65.5 millions de dollars destinés au financement de ses activités à l’international.

La BA a affirmé, à cet égard, qu’elle n’a opté pour cette autorisation que pour financer les activités existantes qui donnent lieu à des exportations, à savoir l’agro-industrie et le verre.

Ces financements devront servir à la création d’une plateforme logistique en Italie pour promouvoir les exportations des produits du groupe issus de l’agro-industrie, le verre, l’électroménager et la menuiserie aluminium.

A noter que la demande de Cevital répond, selon la banque, aux critères définis par le nouveau règlement, précisant que « l’investissement à l’étranger doit être en rapport avec l’activité de l’opérateur économique de droit algérien concerné, dont l’objectif est de consolider et développer cette activité, et non pas de porter sur des opérations de placements ou sur des biens immobiliers autres que ceux correspondant aux besoins d’exploitation des entités créées à l’étranger ou faisant partie de leur activité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here