Tunisie – Servicom: forte croissance du chiffre d’affaires à fin 2014

Le groupe Servicom a publié ses indicateurs d’activité arrêtés au 31 décembre 2014, faisant ressortir une croissance forte de son chiffre d’affaires pour atteindre 67,4 millions de dinars (MDT) contre 45,1 MDT en 2013.

Cette hausse est due à l’augmentation des volumes d’affaires du secteur des travaux publics, des secteurs de chauffage et climatisation en Tunisie et au Maroc et de l’activité IT & Mobility.

Servicom a affiché, cependant, une diminution de la profitabilité, et ce, en raison des investissements réalisés, permettant de doubler de taille en deux ans. Ces investissements porteront leurs fruits rapidement avec une reprise de la profitabilité à partir de l’année en cours.

Par ailleurs, des projets de développement et d’organisation ont été engagés durant l’année 2014, à savoir la création de filiales en France et en Algérie, l’augmentation du capital de Servirama au Maroc, la réforme approfondie du système d’information en se basant sur les technologies workflow, cloud, mobile et intégrée, la standardisation de l’organisation de tous les métiers dans les départements de vente, avant- vente, technique/ gestion de projets et de support.

Dans le même contexte, Servicom a misé sur le renforcement des outils de production, à travers l’acquisition d’une usine d’asphalte qui a démarré la production au mois de juillet 2014 et l’achat d’engins de travaux publics, la mise en place d’une usine de fabrication d’ascenseurs à Jebel Oust dont le démarrage de la production est prévu au cours du deuxième trimestre 2015, le recrutement de compétences qui a permis de renforcer la qualité de management, ainsi que le renforcement de fonds propres moyennant une augmentation de capital de 20 MDT réalisée en mai 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here