Tunisie – Frontières : affluence des ressortissants libyens et manifestations

rasj_edir Le nombre des  ressortissants libyens entrés sur le sol national  par le passage frontalier Dhiba- Ouazen sur la frontières tuniso-libyenne va crescendo.

Des statistiques avancent que le nombre des ressortissants libyens varient entre 1300 et 1400 personnes par jour. Quant au nombre de voitures, il s’agirait de 250 à 300 voitures par jour.

Notons que le même poste frontalier enregistrait les semaines précédentes l’entrée de 300 Libyens par jour, d’après les sources de sécurité.

Par ailleurs, des manifestations ont eu lieu, ce dimanche 1er  février, engendrant des perturbations de la circulation et un blocage de la route des camions libyens en direction du point de passage frontalier de Ras Jedir, côté tunisien.

Ce mouvement de protestation est dû à un ensemble de revendications non satisfaites : l’accélération des procédures pour la reprise des activités commerciales au poste-frontalier et la suppression de la taxe de départ de 30 dinars. De fait, lesdites procédures sont suspendues depuis deux semaines sur une décision des autorités libyennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here