Tunis – Gouvernement Essid II : fin du suspense aujourd’hui ?

Alors qu’on s’attend, ce lundi, à ce que le chef désigné du gouvernement dévoile, enfin, son équipe gouvernementale, la  présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a déclaré, dans la journée du dimanche 1er février 2015, suite à sa rencontre avec Habib Essid, qu’elle était plutôt satisfaite de la nouvelle composition du gouvernement. Cependant,  elle aurait préféré que Slim Chaker reste à la tête du ministère du Commerce au lieu du ministère des Finances, vu sa « compétence dans ce domaine ».

De son côté, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi, a affirmé que de nouveaux partis politiques seront représentés au sein du Gouvernement Essid, dont la composition sera annoncée aujourd’hui.

Selon des informations qui circulent du côté de Dar Edhiafa à Carthage, l’UPL aurait  trois ministères au sein du nouveau gouvernement Essid : le ministère de la Jeunesse et des Sports, celui de l’Environnement et le ministère des Domaines de l’État. Le Mouvement Ennahdha, quant à lui,  serait  représenté en la personne de Zied Laadheri qui aura le poste de ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle tandis que le gouverneur actuel de Bizerte, Ridha Lahouel, pourrait être nommé à la tête du ministère du Commerce.

On murmure aussi qu’Amel Azzouz est pressentie pour le poste de secrétaire d’État au ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale alors que Rafik Chelli aura le poste de ministre de l’Intérieur, chargé du dossier sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here