Tunis – Volkswagen Handball Challenge : et les gagnants sont…

Pour  Ennakl Automobiles, le sponsoring n’est pas que des paroles dites ou des promesses lancées en l’air, loin de là. C’est un principe qui se concrétise et ce, par le biais du sponsoring sportif. La preuve  est que cette société a choisi de sponsoriser l’équipe nationale de handball. Elle est la partenaire officielle de la Fédération tunisienne de Handball depuis un an.  Au-delà de ce qu’elle fait pour le sport, Ennakl Automobiles a tenu à réaliser le rêve de six supporters, en leur offrant la chance d’assister à la Coupe du monde de Handball 2015 prévue pour le 15 janvier 2015 au Qatar.

C’est lors d’un point de presse tenu hier à la salle Omnisport de la Goulette (Tunis), avant le démarrage de la compétition Volkswagen Handball Challenge, que Brahim Debbache, directeur général  d’Ennakl Automobiles et la directrice marketing Amira Choukir, se sont expliqués sur le concept. Pour Brahim Debbache, le sponsoring  et le mécénat font partie des stratégies adoptées par sa société, voire une tradition qu’il compte enraciner et développer à travers le temps. Dans le même cadre, il a rappelé qu’Ennakl Automobiles se lance pour la première fois dans ce genre d’initiative, avec le Volkswagen Handball Challenge.

ennakl-automobiles-l-economiste-maghrebinRevenant sur le partenariat avec la Fédération tunisienne du Handball, il a fait savoir qu’il est prévu pour trois ou quatre ans et s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la société en matière du sponsoring sportif.

Pourquoi le sponsoring sportif ?

À cette question, M. Debache affirme que le sponsoring sportif est porteur de valeur : l’éthique, la sportivité, le fair play et  la réussite. «  À travers ce partenariat, nous souhaitons associer notre image de marque aussi bien pour attirer nos clients, les fans de sport, que pour conforter nos employés qui voient cela du bon coté, en se sentant heureux d’être le partenaire officiel de l’équipe nationale et de pouvoir côtoyer les joueurs de l’équipe nationale. Donc c’est un engagement à la fois pour nos employés, pour nos clients et l’image de notre société », a-t-il dit.

Amira Chekir, directrice matrketing au sein de la société, a quant à elle expliqué le concept. En effet la société a lancé un jeu sur le réseau social Facebook, intitulé «  Volkswagen Handball Challenge »  qui consiste en un Quizz auquel les internautes répondent. 24 personnes ont été sélectionnées à l’issue du Quizz, ces personnes ont été divisées en quatre groupes de six joueurs qui vont s’affronter et les joueurs de l’équipe gagnante bénéficieront d’un voyage au Qatar, pour assister à la coupe du monde et encourager l’équipe nationale.

Etaient présents également à la conférence, le vice-président de la Fédération tunisienne de Handball, Ridha Manaï, et son président Mourad Mistiri qui se sont félicités de la réussite du partenariat. A la suite de la conférence de presse, le coup d’envoi a été donné et les matchs ont commencé dans une ambiance festive et enthousiaste.
Le tournoi a été remporté par l’équipe de Mohamed Khalil Dachraoui, Ali Ben Ayed, Kamel Borji, Atef Achour, Ghassen Ghazoueni et Mohamed El Abed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here