Tunisie : Abdelkrim Zbidi pressenti à la tête du prochain gouvernement

Abdelkarim Zbidi
Abdelkarim Zbidi

Le bloc parlementaire de  Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) serait favorable à la candidature d’un Chef de gouvernement qui ne serait pas issu de parti.

Ainsi, le  député du mouvement Nidaa Tounes, Mohamed Troudi, a affirmé que les députés de son bloc se sont mis d’accord pour choisir un Chef de gouvernement indépendant et que le nom de l’ancien ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi a été évoqué parmi d’autres noms.

Par ailleurs, la réunion de consultation  du comité constitutif du parti Nidaa Tounes, consacrée à l’examen des personnalités proposées à la présidence du gouvernement, a été reportée  afin de préparer la passation des pouvoirs entre Moncef Mazrouki et Béji Caïed Essesbi prévue pour la journée du mercredi 31 décembre 2014.

Selon des rumeurs persistantes, Mohamed Ennaceur et Lazhar Karoui Chebbi sont pressentis pour succéder à Béji Caid Essebsi qui démissionnera automatiquement de la présidence du parti une fois qu’il aura prêté serment et  aura été installé officiellement Président de la République selon la tradition républicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here