Tunisie – M. Jomaa : « L’UGTT est un acteur important pour l’équilibre politique et social »

La recherche d’un plan d’action pour le lancement des négociations sociales était au  cœur de la réunion qui s’est tenue hier, lundi 29 décembre au siège de l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ) au Bardo entre Mehdi Jomaa, chef du gouvernement, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT et Mohamed Ennaceur, président de l’ARP.

A l’issue de cette rencontre, Mehdi Jomaa a précisé que cette réunion lance « le démarrage d’un processus de concertation et de dialogue qui permettra de dépasser cette période transitoire ».

Nous avons discuté de sujets à évoquer, des défis lors de la prochaine étape et de la manière de les traiter » a-t-il  affirmé, en précisant que ce processus a débuté ce lundi 29 décembre.

Et de poursuivre : « Ce fut une bonne occasion de discuter entre la première institution élue (ARP) dans cette nouvelle organisation constitutionnelle, avec un gouvernement sortant et une organisation (UGTT) qui est et qui restera, notamment lors de la prochaine étape, un acteur important pour l’équilibre politique et social ».

Pour sa part, le président de l’ARP a affirmé lors de cette rencontre que l’augmentation salariale  servira à apaiser la tension générale, malgré la difficulté de la situation économique que vit le pays. « Il y a une volonté commune de toutes les parties pour redonner de l’espoir aux citoyens », a-t-il affirmé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here