Tourisme – Sousse : les hôtels affichent complet

Les unités hôtelières à Sousse ont connu une hausse au niveau des réservations à l’occasion du Réveillon, a affirmé la déléguée régionale du tourisme à Sousse, Mme Amel Kadri, dans une déclaration à Jawhra fm.

Madame Kadri a expliqué ce phénomène par le retour des marchés classiques, à savoir le marché anglais et le marché allemand qui ont retrouvé leur rythme. « Pour ce qui est des touristes algériens, ils viennent par le biais des agence de voyages et leur taux de réservation a atteint les 80% », précise-t-il.

Revenant sur les réservations effectuées par les Tunisiens dans le cadre du tourisme intérieur, la déléguée régionale du tourisme à Sousse a déclaré que pendant les trois dernières années, ce marché a contribué à limiter la crise par laquelle le secteur du tourisme passe et d’affirmer que le tourisme intérieur représente 20% du marché touristique.

« Le taux de réservation dans les hôtels à Sousse  varie entre 50 et 99% », dit-elle. Cette statistique vient d’être avancée, après avoir contacté plusieurs hôtels de 4 et 5 étoiles.

A la même période en 2013, 12 mille touristes ont séjourné à Sousse affirme Madame Amel Kadri, tout en espérant atteindre le même nombre pour 2014, surtout que d’après ses statistiques, Sousse a hébergé huit mille touristes la semaine dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here