Tunisie : Le Chef du gouvernement ne sera pas de Nidaa !

Abdelkarim Zbidi L'Economiste Maghrébin
Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense

Le député du mouvement Nidaa Tounes, Saïd Aïdi, a assuré lors d’une déclaration accordée à la radio Shems fm aujourd’hui, lundi 29 décembre 2014, que le président actuel du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, désignera un chef du gouvernement dans les jours à venir. Le futur chef du gouvernement selon S. Aïdi sera une personne compétente, mais ne fera pas partie du mouvement Nidaa Tounes.

Le député a toutefois expliqué qu’ il est vital que le chef du gouvernement soit proche du mouvement Nidaa Tounes et de ses convictions, tout indépendant qu’il est. Saïd Aïdi a déclaré que le nom d’Abdelkrim Zebidi, ex-ministre du ministère de la Défense, était proposé pour le poste et qu’il avait toutes ses chances « puisque que c’est une personne qui a fait preuve de ses capacités et qui sera acceptée par le mouvement Ennahdha ».

Notons que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré la semaine dernière, lors d’une interview télévisée, que le chef du gouvernement ne fera pas partie du mouvement Nidaa Tounes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here