Gabès – Eau : retard dans la construction de la station de dessalement

En réponse à la carence en eau potable et à la forte salinité de l’eau, une station de dessalement de l’eau potable est en cours de construction à Gabès, dans la délégation de la Nouvelle-Matmata.

 

Eau potable L'Economiste Maghrébin

À l’heure actuelle, un retard significatif dans la construction a été enregistré. Le taux d’avancement de la réalisation du projet n’a atteint que 30%. Les observateurs estiment que le retard est dû au manque de main-d’œuvre.

Pour rappel, le projet date d’avant le 14 janvier et le budget qui lui a été affecté s’élève à près de six millions de dinars. Il facilitera l’accès à l’eau potable pour 25 mille habitants des délégations de l’ancienne et la Nouvelle-Matmata.

Article précédentLa Tunisie n’accueillera pas le prochain congrès de l’ISO
Article suivantTunisie : suppression progressive de la subvention énergétique
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here