Chedly Ayari à Londres

Chedly Ayari, gouverneur de  la Banque centrale de Tunisie (BCT), se trouve actuellement à Londres pour participer à City Week, une conférence organisée conjointement par la City de Londres et le ministère des Affaires étrangères britannique. Cet événement regroupe d’éminents spécialistes internationaux pour débattre des nouvelles tendances en Finance et Marchés et contribuer au rayonnement international de la place de Londres. L’intervention de Chedly Ayari parmi ce panel de spécialistes vient à un moment où la Tunisie a besoin de plus de visibilité sur la place internationale et auprès des bailleurs de fonds. Rappelons que selon les prévisions budgétaires pour 2014, le pays doit financer un déficit budgétaire de près de 8% du PIB et un déficit courant de plus de 7%.
Lors de son séjour londonien, M. Ayari rencontrera Suma Chakrabarti, le président de la Banque européenne de reconstruction et de développement, organisme qui a été fondé en 1991  pour la reconstruction des économies des pays de l’Europe de l’Est après la chute du mur de Berlin. Une expérience dont la Tunisie peut tirer un grand profit.
A son arrivée dans la capitale britannique, Chedly Ayari a tenu à rencontrer les cadres tunisiens de la City de Londres. Pendant un dîner privé organisé par l’Atuge UK, M. Ayari a débattu  des chiffres et des défis de l’économie tunisienne. Inflation, croissance et avenir des banques publiques étaient au centre du débat.
chedly ayari - L'Economiste Maghrébin
Article lié :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here