Don de 50 mille dinars à l’Association tunisienne d’aide aux sourds de Mahdia

Le Japon a accordé un don à l’Association tunisienne d’aide aux sourds de Mahdia. La cérémonie de signature de contrat a eu lieu aujourd’hui, 28 mars, en présence de Khaled Helaoui, président de l’association, Adnene Khouaja de l’association d’amitié Tunisie-Japon et de l’ambassadeur du Japon en Tunisie S.E.M Juichi Takahara.

Ce don de 48.921.539 dinars sera d’une grande utilité pour sa cible, à savoir les enfants sourds du centre, et améliorera les conditions de l’enseignement de base. Ce don permettra d’acquérir de nouveaux équipements pour l’association (bureaux, chaises, photocopieur et autres…).

Intervenant lors de la cérémonie de signature, l’ambassadeur japonais a affirmé que le Japon poursuit son aide à la Tunisie en matière de démocratisation, de développement socio-économique et au niveau des microprojets «qui mobilisent rapidement des petites sommes et vont directement aux personnes fragilisées socialement ou physiquement comme les personnes handicapées», précise-t-il.

À travers son programme de Dons aux microprojets locaux en Tunisie, le Japon en a déjà octroyé à plusieurs organismes tunisiens, depuis l’installation du projet en 1989. De 1996 à nos jours, le montant des dons à la Tunisie a atteint 6.243.400DT sur 113 projets au total.

Les bénéficiaires du projet « Dons aux Microprojets locaux en Tunisie » sont entre autres : les organisations d’aide aux sourds et aux aveugles, les associations pour le développement rural, les foyers des handicapés mentaux, les comités culturels régionaux, les maisons des jeunes et les comités locaux de solidarité sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here